La Patrouille Suisse reprend peu à peu du service

Berne, 23.06.2023 - Après l’incident survenu à Baar (ZG) le 15 juin 2023, la Patrouille Suisse reprend peu à peu du service, tout d’abord avec un premier vol au départ de la base aérienne d’Emmen, prévu le vendredi après-midi 23 juin 2023. Les experts techniques responsables des F­5 Tiger de la Patrouille Suisse ont en effet donné leur aval pour la reprise des activités de vol. Quant aux deux appareils qui ont été endommagés lors de l’incident, ils resteront au sol.

Vendredi après-midi 23 juin 2023, la Patrouille Suisse reprend peu à peu du service. Le premier vol aura lieu dans le secteur d’entraînement des Forces aériennes (FA), à haute altitude, comme convenu avec la Justice militaire.  

La sécurité est une priorité absolue pour les Forces aériennes et pour toute l’armée

Cette reprise progressive du service de vol a lieu après que le juge d'instruction ainsi que la Military Aviation Authority et le commandant des Forces aériennes, après consultation des experts techniques, ont autorisé les avions F-5 Tiger de la Patrouille Suisse à voler. À l’heure actuelle, nul ne sait quand les pilotes de la Patrouille Suisse pourront à nouveau voler lors de démonstrations aériennes.

Les investigations menées par la Justice militaire sont en cours. Toute question à ce sujet ou concernant les résultats obtenus doit être adressée à la Justice militaire, c’est-à-dire à l’Office de l’auditeur en chef.


Adresse pour l'envoi de questions

Mathias Volken
Porte-parole de l’armée
+41 58 488 90 96

Communication de la justice militaire
+41 58 464 70 13
medien@oa.admin.ch


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-95967.html