Neuf militaires légèrement blessés dans un accident de la circulation sur la place d’armes de Walenstadt

Berne, 17.10.2024 - Ce jeudi 17 octobre 2024, un accident de la circulation s’est produit sur la place d’armes de Walenstadt avant midi. Un véhicule blindé de transport de troupe (GMTF) a basculé sur le flanc lors d’un déplacement, blessant légèrement neuf militaires de l’école de recrues d’infanterie 11. La justice militaire a ouvert une enquête.

Neuf militaires ont été légèrement blessées lors d’un accident de la circulation sur la place d’armes de Walenstadt aujourd’hui avant midi. Un véhicule blindé de transport de troupe (GMTF) de l’école de recrues d’infanterie 11 a basculé sur le flanc lors d’un déplacement effectué dans le cadre d’une instruction en formation. Aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident. Les militaires ont d’abord reçu des soins médicaux sur place, avant d’être acheminés vers les hôpitaux alentours. Entre-temps, ils ont tous pu quitter l’hôpital.

L’accident intervient en cours de 16e semaine d’école de recrues. Des forces d’intervention de la police militaire, de la police cantonale de Saint-Gall, plusieurs ambulances ainsi que la REGA sont intervenues sur le lieu de l’accident. La justice militaire a ouvert une enquête.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41



Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-102842.html