Le Conseil fédéral nomme Nora Bertschi et Sebastian Kölliker secrétaires généraux du DFJP en co-direction

Berne, 14.08.2024 - Lors de sa séance du 14 août 2024, le Conseil fédéral a nommé un duo à la tête du Secrétariat général du Département fédéral de justice et police (DFJP) : Nora Bertschi et Sebastian Kölliker assumeront conjointement la fonction de secrétaire général. Sebastian Kölliker est au DFJP depuis le 1er février 2024 en tant que secrétaire général suppléant, Nora Bertschi depuis la même date en tant que secrétaire générale.

Le DFJP introduit cette co-direction au 1er septembre 2024. Nora Bertschi et Sebastian Kölliker travaillaient déjà dans cette configuration dans le canton de Bâle-Ville. Cette forme de collaboration sera désormais reprise pour la direction du Secrétariat général du DFJP.

Avant d'entrer au DFJP, Sebastian Kölliker, âgé de 34 ans, était secrétaire général du Département présidentiel du canton de Bâle-Ville. De 2018 à 2021, il a travaillé à différents postes dans l'économie privée. Sebastian Kölliker a étudié la philosophie et la sociologie à l'Université de Bâle. Il est père d'un enfant et habite à Bâle.

Nora Bertschi est âgée de 38 ans. Avant son arrivée au DFJP, elle était secrétaire générale du Département présidentiel du canton de Bâle-Ville. Elle a étudié le droit dans les universités de Bâle, de Fribourg et de Strasbourg, avant d'obtenir un doctorat à l'Université de Zurich en 2013. Elle a ensuite suivi une formation en management à l'Université de St-Gall dans les domaines des finances, de la stratégie et du leadership. Nora Bertschi a quatre enfants et vit avec sa famille à Bâle.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat général du DFJP, T +41 58 462 18 18


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-102072.html