Le Conseil fédéral adopte les objectifs stratégiques assignés à RUAG MRO pour la période 2024 à 2027

Berne, 29.11.2023 - Lors de sa séance du 29 novembre 2023, le Conseil fédéral a adopté les nouveaux objectifs stratégiques assignés à RUAG MRO Holding SA (RUAG MRO). Le Conseil fédéral assure le pilotage des entreprises liées à la Confédération en fixant des objectifs stratégiques pour une période de quatre ans. Dans la nouvelle période stratégique, l’accent porte sur la consolidation de RUAG MRO et le développement des activités commerciales avec l’armée.

Les quatre dernières années (2020-2023), la dissociation des activités de RUAG, c’est-à-dire la mise en place de RUAG MRO en tant qu’entreprise autonome et la privatisation de RUAG International, a marqué les objectifs stratégiques. La dissociation est désormais achevée, la privatisation de RUAG International est très avancée et RUAG MRO fonctionne de manière autonome.

Le Conseil fédéral adopte donc pour la période 2024 à 2027 des objectifs propres à chacune des deux entreprises, les points forts pour RUAG MRO étant essentiellement repris des objectifs stratégiques précédents.

L’activité de partenaire industriel de l’armée reste centrale

Pour RUAG MRO, la consolidation du groupe et le développement des activités commerciales avec l’armée constituent les points forts pour la période 2024 à 2027. Le Conseil fédéral demande toujours à RUAG MRO d’être principalement active en tant que partenaire industriel de l’armée. L’entreprise fournit à l’armée un appui dans les travaux de maintenance sur les systèmes dont elle a la charge et assume en principe le rôle de centre de compétences du matériel pour les nouveaux systèmes complexes liés à la sécurité. Dans le contexte actuel, marqué par le conflit en Ukraine, il a été précisé que les prestations fournies par RUAG MRO à l’armée doivent être robustes en toutes situations ; ce sont donc des prestations adaptées, qui doivent en particulier fonctionner dans un contexte sécuritaire tendu.


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
Suppl. chef Communication / porte-parole DDPS
+41 58 484 26 17
kommunikation@gs-vbs.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Administration fédérale des finances
http://www.efv.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-99051.html