Gery Balmer nommé directeur suppléant de l’Office fédéral des transports

Berne, 16.08.2023 - Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) a nommé Gery Balmer directeur suppléant de l’Office fédéral des transports (OFT). Gery Balmer dirige depuis dix ans la division Politique de l’OFT. Le chef du DETEC, le conseiller fédéral Albert Rösti, a informé le Conseil fédéral de cette nomination lors de la séance du 16 août 2023.

Après des études en sciences forestières à l’EPFZ et un emploi d’ingénieur logiciel dans une société de conseil active à l’international, Gery Balmer, né en 1973, est entré à l’OFT en 2002 en tant que collaborateur scientifique. En 2006, il a été nommé chef de section au sein de la division Sécurité et, deux ans plus tard, chef suppléant. Devenu chef de la division Politique en 2013, il est également sous-directeur de l’OFT depuis 2015.

Gery Balmer assurera la fonction de directeur suppléant à partir du 1er septembre 2023. Le précédent directeur suppléant de l’OFT, Pierre-André Meyrat, a pris sa retraite fin mars.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-97362.html