Entraînement de la Patrouille Suisse au-dessus de l’aérodrome de Speck-Fehraltorf

Berne, 27.06.2023 - Après un premier vol à haute altitude, la Patrouille Suisse poursuit la reprise échelonnée de ses activités. Le 30 juin 2023, elle effectuera un entraînement au-dessus de l’aérodrome de Speck-Fehraltorf. Aucune décision n’a encore été prise quant à la démonstration prévue lors du meeting aérien qui se tiendra pendant le week-end à l’initiative de l’aéroclub de l’Oberland zurichois.

Après l’incident survenu le 15 juin 2023 au-dessus de Baar (ZG), un premier vol à haute altitude a été effectué le 23 juin 2023 à la satisfaction générale. La Patrouille Suisse s’apprête désormais à effectuer un entraînement au-dessus de l’aérodrome de Speck-Fehraltorf. Son programme de vol a été légèrement remanié à cette occasion. La participation de la Patrouille Suisse au meeting aérien de Speck-Fehraltorf le 1er juillet, avec démonstration de vol acrobatique, n’a pas encore été confirmée.

Les investigations menées par la Justice militaire sont en cours. Toute question à ce sujet ou concernant les résultats obtenus doit être adressée à la Justice militaire, c’est-à-dire à l’Office de l’auditeur en chef.


Adresse pour l'envoi de questions

Nadine Schröder
Responsable Communication des Forces aériennes
+41 58 488 90 96


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-96079.html