Discussion bilatérale sur l’armement Suisse-Lituanie à Berne

Berne, 07.11.2022 - Martin Sonderegger, directeur général de l’armement, reçoit Vilius Semeška, vice-ministre du ministère lituanien de la défense, pour des discussions bilatérales à Berne. Au cœur de ces discussions organisées pour la première fois entre les deux États, des thématiques actuelles d’acquisitions et la clarification d’éventuelles possibilités de coopération future.

Le 7 novembre 2022 ont lieu en Suisse les discussions bilatérales sur l’armement Suisse-Lituanie. À cette occasion, Vilius Semeška, vice-ministre du ministère de la défense de la République de Lituanie, rend visite à l’office fédéral de l’armement (armasuisse). Martin Sonderegger, directeur général de l’armement, reçoit la délégation lituanienne à Berne.

La discussion technique sur la politique d’armement a pour but d’entretenir et de développer les relations interétatiques dans les domaines des acquisitions, de la recherche et de l’industrie, tout comme l’échange d’expériences et d’informations.

Dans le cadre de cette discussion technique, les parties aborderont avant tout les thématiques en lien avec les acquisitions, telles que les chars de grenadiers à roues Piranha, les mortiers 16 et le système de drones de reconnaissance ADS 15.

Les discussions bilatérales sur l’armement Suisse-Lituanie sont les premières de ce genre entre les deux États.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 62 47


Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-91259.html