Rencontre trilatérale des directeurs de l’armement

Berne, 06.06.2019 - Les 6 et 7 juin 2019, les directeurs de l’armement de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse se rencontrent pour les entretiens annuels D-A-CH. Ces derniers portent principalement sur les thèmes liés à la collaboration actuelle et future.

Le directeur général de l’armement Martin Sonderegger et ses homologues allemand, le vice-amiral Carsten Stawitzki, et autrichien, le lieutenant général Norbert Gehart, se voient pour des entretiens trilatéraux. La rencontre a lieu les 6 et 7 juin 2019 à la Wehrtechnische Dienststelle für Schutz- und Sondertechnik (WTD 52) de Schneizlreuth, en Allemagne.

Les discussions portent sur des thèmes relatifs à l’armement, comme les activités de recherche communes ou les possibilités d’optimiser la collaboration trilatérale. Les projets actuels et futurs d’acquisitions sont également évoqués.

Les directeurs de l’armement se retrouvent chaque année pour les entretiens dits D-A-CH. Leur dernière rencontre avait eu lieu en Suisse les 4 et 5 avril 2018.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication armasuisse
+41 58 464 62 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75329.html