Entretiens de Watteville du 12 mai 2017

Berne, 08.05.2017 - Les Entretiens de Watteville entre les présidents des partis gouvernementaux et une délégation du Conseil fédéral auront lieu le 12 mai 2017. Ils porteront essentiellement sur la position de la Confédération par rapport à la gouvernance des entreprises fédérales et des unités de l’administration fédérale devenues autonomes, mais aussi sur les incidences du Brexit pour la Suisse.

Le 12 mai 2017, une délégation du Conseil fédéral rencontrera les présidents des partis gouvernementaux à l’occasion des deuxièmes Entretiens de Watteville de cette année. Outre les thèmes phares, les points suivants figureront à l’ordre du jour : la situation actuelle et les prévisions dans le domaine de l’asile et les chiffres de l’immigration, l’état des négociations sur les accords bilatéraux et l’accord-cadre avec l’UE.

Du côté du Conseil fédéral, participeront aux entretiens placés sous la direction de la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, les conseillers fédéraux Ueli Maurer et Didier Burkhalter, ainsi que le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi
porte-parole du Conseil fédéral
+41 58 462 37 03
andre.simonazzi@bk.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66619.html