BFC – Kärcher AG rappelle le détergent pierre RM 537

Berne, 25.04.2017 - En collaboration volontaire avec le Bureau fédéral de la consommation (BFC), Kärcher AG informe sur le rappel du détergent pierre RM 537 pour le nettoyant pour sols FC 5. Un contact avec les yeux ou l’œsophage peut causer des irritations ou brûlures chimiques. Les flacons concernés seront enlevés à titre gratuit et remplacés sans délai.

Dans le cadre de contrôles permanents de la qualité on a constaté un pH augmenté pour une partie d’un lot. En cas de contact avec les yeux – par exemple en essuyant les yeux avec une main contaminée – le détergent du lot incriminé est susceptible de causer des irritations, voire une brûlure chimique des yeux. Le contact du détergent avec l’oesophage est susceptible de causer de graves irritations ou brûlures chimiques.

Le lot 01 17 31054830 02 2, date limite d’utilisation 20.02.2021, est concerné. Il s’agit des flacons de 500 ml du détergent pierre pour le nettoyant pour sols FC 5. En Suisse, les produits concernés ont été vendus dans des succursales de Coop brico+loisirs, OBI et Hornbach, de même que dans des commerces spécialisés et des magasins en ligne.

Kärcher AG prie ses clients de vérifier l’inventaire et de notifier les flacons concernés. Des consignes de vérification détaillées se trouvent dans la lettre ci-joint de Kärcher AG. Les flacons concernés seront enlevés à titre gratuit et seront remplacés sans délai.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Kärcher AG, Industriestrasse 16, 8108 Dällikon,
tél. 0844 850 863,
e-mail: info@ch.kaercher.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66476.html