Le Conseil fédéral est informé de l’enquête 2016 auprès du personnel

Berne, 25.01.2017 - L’administration fédérale peut compter sur des collaborateurs motivés qui s’investissent dans leur travail. C’est ce que montrent à nouveau les résultats de l’enquête 2016 auprès du personnel, dont le Conseil fédéral a été informé lors de sa séance du 25 janvier 2017.

Comme l’indiquent les résultats de l’enquête 2016 auprès du personnel, les collaborateurs de l’administration fédérale sont satisfaits de leur employeur. Les valeurs qui ressortent de l’enquête réalisée en 2016 sont restées stables par rapport à celles des années précédentes. Les bons résultats obtenus à nouveau en matière d’identification à l’employeur et de motivation sont particulièrement réjouissants. Ils révèlent notamment la forte implication du personnel de la Confédération.

Les résultats se sont légèrement améliorés en ce qui concerne la conciliation entre vie professionnelle et vie privée ainsi que la santé. Par contre, les perspectives professionnelles ont été jugées un peu moins bonnes que l’année précédente. Dans l’ensemble, les résultats montrent clairement que les mesures définies dans la stratégie concernant le personnel de l’administration fédérale pour la période 2016-2019 portent leurs fruits.

L’administration fédérale mène régulièrement des enquêtes auprès de son personnel pour piloter et évaluer sa politique du personnel.


Adresse pour l'envoi de questions

Anand Jagtap, responsable du domaine État-major et communication, Office fédéral du personnel OFPER
Tél. +41 58 462 62 56, anand.jagtap@epa.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65390.html