BFC – Avertissement de sécurité pour certains vélos Cannondale Bad Boy et Bad Girl de 2010 - 2012

Berne, 22.08.2016 - En collaboration avec le Bureau fédéral de la consommation (BFC), la société Cannondale informe de l’avertissement de sécurité pour certains vélos Connandale Bad Boy et Bad Girl de 2010 - 2012.

Les vélos Bad Boy et Bad Girl de 2010-2012 concernés par le rappel peuvent être identifiés en observant le code de date situé sur la partie inférieure de la fourche. Recherchez le premier caractère du code pour le comparer avec les tableaux ci-dessous et trouver si le vélo est concerné par ce rappel.

Ce rappel résulte de rapports concernant des vélos présentant des marques d’usure à l’endroit où le tube et la fourche se rejoignent. Les marques d’usure s’agrandissent à l’usure et peuvent entraîner une rupture du tube. Le tube risque alors de se séparer de la fourche et d’entraîner un accident ou des blessures.

Veuillez cesser immédiatement d’utiliser votre vélo, jusqu’à ce que la fourche soit contrôlée ou remplacée. Les vélos concernés par le rappel peuvent être identifiés en observant le code de date situé sur la partie inférieure de la fourche. Voir ci-dessus.

Si votre vélo est concerné par ce rappel, veuillez immédiatement cesser de l’utiliser et l’apporter à votre revendeur Cannondale le plus proche pour un contrôle et un remplacement de la fourche.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Recall-and-Safety-Information



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63294.html