Le Conseil fédéral a pris connaissance des résultats de l'enquête 2015 auprès du personnel

Berne, 27.01.2016 - L'administration fédérale dispose d'un personnel motivé qui s'investit dans son travail. C'est ce que montrent les résultats de l'enquête 2015 auprès du personnel, dont le Conseil fédéral a pris connaissance lors de sa séance d'aujourd'hui.

Comme l'indiquent les résultats de l'enquête 2015 auprès du personnel, les personnes qui travaillent au sein de l'administration fédérale sont en général satisfaites de leur employeur. La majorité des valeurs qui ressortent de l'enquête réalisée en 2015 sont restées stables par rapport à celles des années précédentes. Les bons résultats obtenus dans les domaines de l'identification à l'employeur et de la motivation sont particulièrement réjouissants. Ils montrent principalement la forte implication du personnel de la Confédération.

La conduite par les responsables hiérarchiques directs a été nettement mieux jugée que lors des années précédentes. En revanche, les notes obtenues dans le domaine des perspectives professionnelles ont légèrement baissé. L'ensemble des résultats montre clairement que les mesures contenues dans la stratégie concernant le personnel, qui visaient notamment à rendre obligatoire une formation en matière de conduite, ont porté leurs fruits. Traitant entre autres de la question des perspectives professionnelles, la nouvelle stratégie pour les années 2016 à 2019 permettra de continuer dans cette voie.

L'administration fédérale mène régulièrement des enquêtes auprès de son personnel afin de piloter tout en la réexaminant périodiquement sa politique du personnel.


Adresse pour l'envoi de questions

Barbara Schaerer, directrice de l'Office fédéral du personnel OFPER
tél. +41 58 462 62 01, barbara.schaerer@epa.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60467.html