Cinq étoiles pour la Formation supérieure des cadres de l’armée

Berne, 14.12.2015 - Avec l’obtention du certificat Recognised for Excellence 5-STAR, la plus haute distinction selon le standard européen de l’EFQM, la Formation supérieure des cadres de l’armée (FSCA) confirme sa position parmi les institutions suisses de formation de premier ordre.

La Formation supérieure des cadres de l’armée a de nouveau fait l’objet d’une évaluation selon le modèle international European Foundation for Quality Management (EFQM). Cette évaluation 2015 a été menée par la fondation indépendante ESPRIX Excellence Suisse. Parallèlement à sa recertification, la FSCA a posé sa candidature pour l’ESPRIX Swiss Award for Excellence et a été officiellement retenue parmi les nominés. La publication du classement final ainsi que la cérémonie de remise officielle des prix auront lieu le 10 mars 2016 au Centre de la culture et des congrès (KKL) de Lucerne.

L’évaluation ainsi que la nomination de la FSCA montrent que celle-ci a réussi à s’établir comme centre de compétences pour la formation au commandement et à se développer en permanence. La FSCA fournit des prestations de pointe et peut tout à fait se mesurer aux meilleures organisations de formation nationales et internationales.

Haute distinction pour la formation au commandement militaire

La FSCA est responsable de la formation au commandement et de l’instruction d’état-major des cadres de milice à partir de l’échelon unité, ainsi que de l’instruction des officiers et sous-officiers de carrière de l’armée. En tant que centre de compétences pour la formation militaire au commandement et la recherche dans le domaine des sciences militaires, la FSCA fournit l’essentiel de ses prestations en faveur de l’armée, en partenariat avec d’autres organes responsables de la coopération nationale en matière de sécurité, ainsi qu’avec des organisations de formation civiles. L’obtention du certificat Recognised for Excellence 5-STAR constitue donc également une reconnaissance importante de la formation militaire au commandement.

L’Ecole centrale (EC) à Lucerne et à Berne, l’Ecole d’état-major général (E EMG) de Kriens, l’Académie militaire (ACAMIL) rattachée à l’EPF de Zurich et basée à Birmensdorf, ainsi que l’Ecole des sous-officiers de carrière de l’armée (ESCA) à Herisau composent la Formation supérieure des cadres de l’armée.


Adresse pour l'envoi de questions

Gabriela Hofmann
Chef Communication FSCA
058 469 45 41


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59968.html