Nouveau directeur suppléant à l'Office fédéral de l'aviation civile

Berne, 11.11.2015 - Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a nommé Marcel Zuckschwerdt directeur suppléant de l'Office fédéral de l'aviation civile à partir de décembre 2015. Il a aujourd'hui informé le Conseil fédéral de sa décision. Actuellement vice-directeur, Marcel Zuckschwerdt dirige la division Stratégie et politique aéronautique de l'OFAC.

Marcel Zuckschwerdt (58) a rejoint l'OFAC en 2001 en tant que vice-directeur. Il y dirige depuis 2005 la division Stratégie et politique aéronautique, un domaine d'importance stratégique. Ce juriste formé à l'université de Genève possède d'excellentes connaissances des politiques aéronautiques suisse et internationale ainsi que du fonctionnement interne de la Confédération. Avant d'entrer à l'OFAC, il a travaillé pour l'ancien Office fédéral des réfugiés.  

Marcel Zuckschwerdt prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2015. Il remplace Matthias Suhr qui a rejoint l'EuroAirport Bâle-Mulhouse l'été dernier. A côté de sa nouvelle fonction de directeur suppléant de l'OFAC, Marcel Zuckschwerdt continuera à diriger la division Stratégie et politique aéronautique. Cette division s'occupe notamment de la représentation de la Suisse dans les organisations internationales de l'aviation, de la création de condition-cadres favorables pour l'aviation civile suisse ainsi que des thématiques de l'environnement et de l'aménagement du territoire.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59412.html