Mali: deux militaires suisses blessés dans un attentat

Stans, 07.03.2015 - Dans la nuit de vendredi à samedi, des inconnus ont ouvert le feu dans un restaurant de Bamako, la capitale du Mali. Deux militaires de l’Armée suisse ont été blessés au cours de cet attentat qui aurait coûté la vie à cinq personnes, selon les premières indications.

Dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h du matin (locale), des inconnus ont ouvert le feu avec une mitraillette dans un restaurant de la capitale malienne. Parmi les trois militaires suisses se trouvant sur les lieux à ce moment-là, deux ont été blessés et ont dû être hospitalisés. Les deux Suisses étaient conscients lors de leur transfert à l’hôpital. Le Centre de compétence SWISSINT est en contact permanent avec les médecins qui s’occupent des deux hommes. Leur état est stable mais critique.

Actuellement, cinq militaires suisses sont engagés au Mali : un dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et deux autres, des spécialistes de la sécurité physique et de la gestion des stocks de munitions (PSSM), sont intégrés au Service de l’action antimines des Nations Unies (UNMAS). Les deux derniers militaires suisses stationnés au Mali sont en mission d’évaluation dans le domaine PSSM. Le but de cette mission est de classer les munitions recueillies, d’assurer leur entreposage et, au besoin, de les détruire. Les deux militaires qui ont été blessés au cours de l’attentat de Bamako travaillent l’un pour l’UNMAS et l’autre dans le cadre de la mission d’évaluation.


Adresse pour l'envoi de questions

Kommunikation SWISSINT
Tel. 041 619 58 16


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-56573.html