L'indicatif 044 remplace le 01

Biel-Bienne, 13.03.2006 - En Suisse, plus de la moitié de la population compose aujourd'hui déjà l'indicatif 044, qui remplace le 01 dans tous les numéros de téléphone de la région zurichoise. Dans une année environ, dès fin mars 2007, les numéros actuellement précédés de l'indicatif 01 devront obligatoirement être composés avec le 044. Une brochure d'information élaborée par l'Office fédéral de la communication (OFCOM) est envoyée aux abonnés en mars ou en avril avec la facture de téléphone. De plus, l'OFCOM a publié sur son site internet une carte postale électronique que les abonnés concernés peuvent envoyer à leur entourage pour l'informer du changement de manière simple et rapide (www.bakom.admin.ch/044).

Un sondage effectué par l'Office fédéral de la communication révèle que près de deux tiers des habitants de la Suisse sont au courant du changement de l'indicatif 01; plus de la moitié des sondés composent déjà le 044. Selon d'autres enquêtes, plus de 60% des habitants de la région zurichoise utilisent le nouvel indicatif.

En collaboration avec les principaux fournisseurs de services téléphoniques, l'OFCOM attire l'attention des abonnés sur le passage du 01 au 044 par le biais d'une brochure, jointe à la facture de téléphone. Les titulaires d'un numéro 01 sont invités à en informer dès que possible leur entourage professionnel et privé, tant en Suisse qu'à l'étranger, et à modifier en conséquence les imprimés, les pages internet, les inscriptions figurant sur les bâtiments ou les véhicules, les banques de données, etc. Une carte postale électronique disponible sur le site de l'OFCOM permet de signaler le changement d'indicatif de manière simple et rapide (www.bakom.admin.ch/044).

Dès fin mars 2007 il ne sera plus possible de composer le 01. En cas d'appel avec cet indicatif, un message vocal sera diffusé. L'OFCOM conseille aux abonnés d'abandonner d'ores et déjà l'indicatif 01 et d'opter pour le 044.


Adresse pour l'envoi de questions

Caroline Sauser, Porte-parole OFCOM, +41 32 327 55 50



Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-3676.html