Peter Hasler nommé à la tête du conseil d'administration de la Poste

Berne, 20.01.2010 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé le nouveau président du conseil d'administration de la Poste en la personne de Peter Hasler. L'ancien directeur de l'Union patronale suisse reprendra avec effet immédiat les fonctions de Claude Béglé.

Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a pris connaissance de la démission de Claude Béglé en tant que président du conseil d'administration de la Poste. Il reconnaît que Claude Béglé a pris cette décision dans l'intérêt de la Poste et le remercie de son engagement.

Son successeur, M. Peter Hasler, 63 ans, reprend avec effet immédiat les fonctions de Claude Béglé. M. Hasler travaille depuis de nombreuses années dans des domaines à l'interface entre politique et économie. C'est en tant que directeur de l'Union patronale suisse, de 1993 à 2006, qu'il a été connu du grand public. Dans cette fonction, il a su gagner une large reconnaissance, notamment dans le secteur du partenariat social. Depuis 2006, ce docteur en droit a assumé des mandats dans plusieurs conseils d'administration, dont trois en tant que président. Il renoncera à deux mandats de conseiller d'administration pour se consacrer à sa nouvelle activité à la Poste. Peter Hasler est marié et père de deux fils adultes.


Adresse pour l'envoi de questions

DETEC, Service de presse, Palais fédéral Nord, 3003 Berne, +41.31.322.55.11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-31203.html