La Comco ouvre une enquête sur des accords présumés dans le domaine des installateurs électriques

Monbijoustrasse 43, 3003 Berne, 01.02.2008 - En date du 31 janvier 2008, la Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête contre plusieurs entreprises d’installations électriques ainsi que contre des associations professionnelles de la branche en raison d’accords dans le domaine des installations électriques pur des projets de construction situés dans une des plus grandes villes de Suisse.

La Comco dispose d'informations selon lesquelles les représentants de différentes entreprises d'installations électriques ont convenu de coordonner leurs offres et les prix de leurs offres notamment à l'occasion d'appels d'offres ainsi que de se répartir les projets de construction et les clients.

C'est pourquoi une enquête a été ouverte contre plusieurs entreprises d'installations électriques ainsi que contre des associations professionnelles de la branche.

L'enquête doit établir si de tels accords existent ou ont existé par le passé et quelles en ont été les conséquences. Afin d'obtenir des preuves, la Comco a procédé le 31 janvier 2008 à des perquisitions auprès de plusieurs entreprises d'installations électriques ainsi qu'au siège de leurs associations professionnelles.


Adresse pour l'envoi de questions

Dr Rafael Corazza
Directeur
031 322 20 41
079 652 49 57
rafael.corazza@weko.admin.ch



Auteur

Commission de la concurrence
http://www.weko.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-17127.html