Le directeur général de l’armement participe à la Conférence européenne sur la défense aérienne et antimissile intégrée

(Dernière modification 17.09.2024)

Berne, 17.09.2024 - Le directeur général de l’armement Urs Loher prend part le 17 septembre 2024 à la Conférence sur la défense aérienne et antimissile intégrée, qui se tient à Rome. En marge de cette participation, il rencontre son homologue italien.

Urs Loher assiste ce jour à la Conférence sur la défense aérienne et antimissile intégrée, qui se tient à Rome, en Italie. Outre le directeur général de l’armement, des hauts représentants de la Défense et du Secrétariat d’État à la politique de sécurité y participeront également. Cette visite vise à un échange de vues avec la communauté internationale et des discussions sur l’impact possible des nouvelles évolutions technologiques sur la défense aérienne intégrée, les opportunités qu’elles offrent, mais aussi les possibles menaces et défis qui pourraient en résulter à l’avenir.

Au cours de cette visite de la délégation suisse à la Conférence sur la défense aérienne et antimissile intégrée de Rome, le directeur général de l’armement Urs Loher s’entretient avec son homologue italien Luciano Portolano.

La Conférence européenne sur la défense aérienne et antimissile intégrée regroupe des décideurs et des experts dans le but de discuter et définir la stratégie européenne en réaction aux défis actuels et futurs en matière de sécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 62 47


Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-102475.html