Le directeur général de l’armement en visite de travail chez Scensei à Zurich

Berne, 25.07.2024 - Le 25 juillet 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rendra visite à l’entreprise Scensei (Switzerland) Sàrl à Zurich. La rencontre inclura des discussions sur l’utilisation future de l’environnement de simulation Optima.

Urs Loher, directeur général de l’armement, rendra visite le 25 juillet 2024 à l’entreprise Scensei (Switzerland) Sàrl à Zurich. Scensei est spécialisée dans les simulations constructives multi-agents basées sur l’IA, pour les scénarios interforces à réseaux intégrés de capteurs, de renseignement, de conduite et d’action.

Lors de cette rencontre de travail, le renforcement de la collaboration déjà existante avec Scensei (Switzerland) Sàrl et l’utilisation future de l’environnement de simulation Optima seront discutés. Optima permet d’évaluer des concepts et scénarios complexes à l’échelon stratégique, opérationnel et tactique. Dans le cadre de la rencontre, le directeur général de l’armement se verra proposer un aperçu des nouveaux développements de l’entreprise et de leurs possibilités d’utilisation. Une visite de l’exploitation est également au programme.


Adresse pour l'envoi de questions

Samanta Leiser
Communication armasuisse
Tél. +41 58 465 33 79


Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-101930.html