Conférence de haut niveau sur la paix en Ukraine : l’OFAC autorise les vols de nuit à l’aéroport de Zurich

Berne, 12.06.2024 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) assouplit le couvre-feu nocturne à l’aéroport de Zurich pour les nuits du 15 au 16 juin et du 16 au 17 juin 2024, afin de permettre aux délégations étatiques prenant part à la conférence de paix sur l’Ukraine d’arriver ou de partir par avion en marge du trafic aérien courant. Des retards sont à prévoir sur les vols réguliers.

Le week-end des 15 et 16 juin 2024, une conférence de haut niveau sur la paix en Ukraine se tiendra à l’invitation de la Suisse. L’aéroport de Zurich a été désigné comme point d’arrivée et de départ des vols transportant les quelque 90 délégations étatiques attendues. Le transfert par les airs des personnes protégées par le droit international au Bürgenstock (NW) sera assuré par les Forces aériennes suisses. Le trafic aérien régulier de l’aéroport de Zurich risque d’en être perturbé.

Afin d’assurer nonobstant le bon déroulement des vols réguliers, l’OFAC a décidé d’adapter le couvre-feu nocturne en vigueur à l’aéroport de Zurich pour les nuits du 15 au 16 juin et du 16 au 17 juin 2024. Les vols réguliers qui pourraient être retardés sont ainsi autorisés à décoller ou à atterrir jusqu’à 2h00 sans qu’aucune autorisation particulière soit requise.

L’OFAC autorise par ailleurs les aéronefs d’État à voler sans restriction durant les deux nuits. On s’attend à une poignée de vols tout au plus. Des retards pourraient affecter les vols réguliers en raison de ce surcroît de trafic.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-101370.html