Le divisionnaire Mathias Tüscher quitte le corps des militaires de carrière

Berne, 10.06.2024 - Le divisionnaire Mathias Tüscher, commandant de la division territoriale 1, quittera le Groupement Défense de sa propre initiative à la fin du mois d’octobre 2024.

Le commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’Armée, a pris acte de la démission du divisionnaire Mathias Tüscher, commandant de la division territoriale 1, pour la fin octobre de cette année et en a informé la présidente de la Confédération Viola Amherd en tant que cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. Le divisionnaire Tüscher quittera le Groupement Défense de sa propre initiative.

Des démarches ont été engagées pour garantir une transition optimale et la continuité des affaires. D’ici à ce que la succession soit réglée, la division territoriale 1 sera dirigée par le brigadier Christian Sieber, actuel commandant remplaçant.

Le divisionnaire Tüscher a intégré le corps des instructeurs de l’infanterie en 1992 et exercé diverses fonctions au sein de l’armée. À partir de 2014, il a été notamment commandant de la brigade d’infanterie 2, de la brigade mécanisée 1 et, depuis le 1er janvier 2022, de la division territoriale 1.

Le chef de l’Armée remercie le divisionnaire Tüscher pour son engagement en faveur de la sécurité de la Suisse et forme ses meilleurs vœux pour son avenir.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-101340.html