Les Forces aériennes suisses s’entraînent avec deux unités d’hélicoptères de l’U.S. Army à Payerne

Berne, 13.05.2024 - Du 13 au 17 mai 2024, deux unités d’hélicoptères du 1-214th Aviation Regiment basé en Allemagne stationneront sur la base aérienne de Payerne à des fins d’entraînement avec les Forces aériennes suisses. L’exercice a pour but de développer les capacités tactiques avec d’autres nations et de promouvoir la coopération militaire entre la Suisse et les États-Unis.

Afin d’intensifier la collaboration avec les unités de l’United States Army stationnées en Europe, plusieurs visites et échanges auront lieu cette année. Dans ce cadre, des éléments de l’U.S. Army viendront à Payerne avec six hélicoptères – trois UH-60 « Black Hawk » et trois CH-47 « Chinook » – du 13 au 17 mai 2024, pour un entraînement conjoint.

L’entraînement commun renforce la capacité de défense

Au total, une vingtaine de membres des Forces aériennes suisses participeront à l’exercice, qui offre aux militaires la possibilité de développer leurs compétences en matière d’approche opérationnelle commune. Grâce à l’échange de connaissances et de procédures, les pays partenaires peuvent améliorer leur efficacité et leur disponibilité opérationnelle respectives. En outre, les équipages des deux unités d’hélicoptères de l’U.S. Army pourront développer leurs compétences pour le vol en moyenne et haute montagne.  


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Schwab-Allemand
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 22 58


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100968.html