Le directeur général de l’armement en visite de travail chez Matra BAe Dynamics Aérospatiale en France

Berne, 22.04.2024 - Le 22 avril 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rendra visite à l’entreprise d’armement Matra BAe Dynamics Aérospatiale (MBDA) en France. La rencontre comprendra des discussions sur les acquisitions prévues et à venir, ainsi qu’une visite des ateliers de production.

Le 22 avril 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rencontrera des représentants de l’entreprise d’armement Matra BAe Dynamics Aérospatiale (MBDA) sur leur site de production à Bourges, en France. MBDA est une entreprise européenne de premier plan dans le domaine de la défense aérienne, qui produit des systèmes de défense sol-air, des missiles guidés, des munitions et des systèmes de protection.

Lors de l’échange, il sera question des enseignements tirés de la guerre en Ukraine dans le domaine de la défense sol-air, mais aussi du projet d’acquisition de la Suisse DSA MP (défense sol-air de moyenne portée). Par ailleurs, le directeur général de l’armement évoquera les défis actuels du point de vue de la Suisse, tout comme les projets d’acquisitions à venir. Une visite des ateliers de production est également au programme.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli
Suppl. chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 60 42


Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100779.html