Martin Föhse devient vice-directeur et chef du Domaine de direction Prévention de la criminalité et droit

Berne, 20.02.2024 - Le conseiller fédéral Beat Jans, chef du Département fédéral de justice et police, a nommé Martin Föhse vice-directeur de l'Office fédéral de la police (fedpol). M. Föhse dirigera le Domaine de direction Prévention de la criminalité et droit à partir du 1er mai 2024.

Martin Föhse est avocat depuis 2016 dans une grande étude de Berne, dont il est également associé depuis quelques années. Il a auparavant travaillé de 2009 à 2015 à l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), dont il a dirigé le service juridique à partir du début de 2011. À ce poste, il a notamment eu pour responsabilité la mise en œuvre juridique de plusieurs projets législatifs fédéraux. En parallèle, il a achevé en 2014 une thèse sur la nature juridique de la société nationale du réseau de transport dans la loi sur l'approvisionnement en électricité.

M. Föhse, âgé de 48 ans, a en outre été enseignant à l'Université de Saint-Gall de 2016 à la fin de 2023. Il a entre-temps accepté un mandat d'enseignement à l'Université de Berne. Il vit à Berne et est marié. Il remplacera Laura Marinello, qui a dirigé par intérim le domaine de direction précité en attendant que la succession du précédent vice-directeur, René Bühler, soit réglée.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la police fedpol, T +41 58 463 13 10, media@fedpol.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la police
http://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100097.html